Selecione o seu país
EU
NA
AS

Index de l'égalité femmes - hommes 2023 chez Netatmo

Netatmo publie son indice de l'égalité femmes-hommes pour l'année 2023, avec une tendance favorable par rapport à 2022, obtenant un score de 61 sur 100.

Ce score est évalué selon 4 critères pour lesquels Netatmo obtient les scores suivants (en nombre de points) :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (31/40)
  • L'écart de taux d'augmentations individuelles hors promotion entre les femmes et les hommes (15/20)
  • Le pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité si des augmentations sont intervenues durant la durée de ce congé (15/15)
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (0/10).

Netatmo continue de s'engager durablement en matière d'égalité professionnelle par les actions suivantes en 2024 :

  • Déployer un budget d'augmentation égalité professionnelle
  • Élargir la composition de notre équipe de recrutement avec une participation plus diversifiée lors des entretiens de recrutement
  • Établir des partenariats avec des associations telles que 50inTech et Ellesbougent afin d'améliorer le sourcing de profils
  • Encourager le développement professionnel et la mobilité interne pour offrir des opportunités équitables de progression de carrière à tous les salariés.

Netatmo, une marque du Groupe Legrand

En tant que filiale du groupe Legrand, Netatmo partage les mêmes objectifs en matière de mixité et est également soumis à un suivi rigoureux.

L'index 2023 de l'égalité femmes-hommes de Legrand est de 93 points sur 100, en augmentation depuis 2022. Une progression de 8 points depuis 2018, date de la 1ère publication de l'index.

Legrand publie son index 2023 de l'égalité Femmes/Hommes - Legrand (legrandgroup.com)

Encourager la mixité au travail

Convaincu que la mixité au travail amélioré la performance des collaboratrices et collaborateurs ainsi que celle de l'entreprise, Legrand favorise la mixité dans l'ensemble de ses métiers. Le Groupe a pour objectif de garantir aux femmes des conditions d'emploi équivalentes à celles des hommes. Il encourage particulièrement la féminisation de l'encadrement et oeuvre pour la promotion des femmes dans les postes clés de l'entreprise.

Concept Symboles Colores Egalite Droits

Objectifs Legrand pour 2024

  • Atteindre un taux de 30 % de femmes dans des positions managériales
  • Atteindre en 2030 la parité des genres sur l'ensemble des effectifs du Groupe
  • Atteindre 1/3 de femmes à des postes clés en 2030

Label Gender Equality European and International Standards (GEEIS)

Legrand reçoit le label GEEIS-DIVERSITY reconnaissant ses actions et sa politique en faveur de la diversité et l'inclusion professionnelle.

Convaincu que la diversité et l'inclusion en entreprise constituent des facteurs d'innovation, de performance et de qualité de vie au sein de l'entreprise, Legrand encourage la mixite au travail et s'attache à diversifier les profils des talents qui accompagnent la croissance du Groupe. Cette politique définit les orientations du Groupe autour des 5 axes suivants : la mixité de genre, l'inclusion des travailleurs handicapés, la collaboration intergénérationnelle, la diversité sociale et culturelle et l'inclusion des personnes LGBT+.

Le nombre de pays labelisés est ainsi porté à près de 40 depuis 2020, comprenant notamment la France, ou Netatmo est également implante.

elle@legrand : nos différences sont une force

Cree début 2013 a l'initiative des salaries de Legrand, le réseau elle@legrand, réseau mixte d'entreprise, a pour ambition d'être force de propositions et d'innovations pour développer l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. A ce jour, elle@legrand est présent dans plus de 25 pays. La filière elle@legrand chez Netatmo a été créée début 2023.

Le groupe Legrand a désigné en 2018 Hélène TAGLIABUE en tant que Directrice Diversité et Inclusion.

Le groupe dispose également d'une Charte Diversité et Inclusion.

Liens et références :


Artigos associados